samedi 5 juin 2010

La tartine dont on mange une bouchée chaque jour

Voilà une campagne de préparation au mondial bien décevante.
A la lueur d'espoir entretenue à l'issue du premier match a succédé une incompréhension, et même une terrible appréhension au terme du second match.

Puis une franche déception, assortie d'une grosse inquiétude, à l'issue de la défaite contre une équipe des tréfonds du classement.

Bien sûr le football est du sport, dont le résultat n'est jamais acquis.

Mais se plaçant du point de vue de la compétition, de l'excellence, l'on est vraiment étonné.
Tout d'abord, aucun des joueurs titulaires ne semble donner le maximum sur le terrain, ni même parfois le minimum, comme si la place était déjà acquise...et que l'on se préservait pour la suite des opérations.
Est-ce un comportement normal dans ces phases de préparation ?

A en juger par les équipes vues dans les mêmes circonstances, Italie, Mexique, Espagne, Corée du Sud, Argentine ou autres, les joueurs de l'équipe de France semblent bien les seuls à pratiquer cette réserve.

L'on a vu des rentrées très convaincantes, notamment celle de Diaby à chaque match.
A tel point que cela doit devenir vraiment difficile à RD de le garder sur le banc, à moins d'aveuglément franchement inquiétant.
Idem pour Valbuena et Gignac.
En revanche, que vient faire Govou au sein de cette équipe ?
Pourquoi effectuer tant de changements, lorsque l'on cherche une équipe qui gagne ?
Peut-on trouver la formule gagnante quand seuls deux joueurs de champ présents au début de la rencontre la finissent ?

Cette campagne de préparation est si peu convaincante, que l'on se prend à espérer que cela soit une stratégie de RD pour brouiller les cartes, et que son système de jeu et son équipe de départ n'auront rien à voir avec ceux proposés pendant cette période pré-coupe du monde.

Oui, pourvu que Raymond soit autre chose que l'être obtus que l'on exècre à chaque intervention, et que cela ne soit que calcul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire