samedi 15 octobre 2011

Coupe du monde de rugby : la France en finale, et un sentiment mitigé



Evidemment, en tant que supporter de l'équipe de France, comment ne pas se réjouir de cette qualification pour une troisième finale de coupe du monde de rugby ?
Un dernier match se profile donc le WE prochain, contre les Wallabies ou les Blacks, qui devrait être un super match, avec un enjeu très excitant pour les Bleus, un premier titre mondial.
Mais en tant qu'amateur de rugby, quelle déception, de voir ces Gallois courageux et superbes durant ce match, échouer sur le fil, d'une qualification qui serait méritée, amplement.
Les hommes au Poireau ont joué, essayé, dominé, marqué le seul essai du match.
Ils ont, à l'inverse de notre XV réalisé une exceptionnelle coupe du monde, et n'en seront au final récompensé que par un match pour la 3ème place.
Alors certes, ils se retrouvent dans une situation que le XV de France a déjà connu maintes fois par le passé, jouer mieux, mériter de gagner, et perdre.
Mais compte tenu du jeu proposé par l'équipe de France tout au long de ce tournoi, que risque t'il de se passer lors de cette finale, face à des équipes joueuses, solides et sûres de leur fait ?
Il y a de quoi en frémir d'avance...
A moins que ?
Peut-on encore espérer un sursaut d'orgueil en finale ?
Retrouver enfin ce jeu à la française, imaginatif, surprenant, craint de toutes les équipes du monde ?

Ce serait donner raison au rugby, et moucher les sceptiques sur cette place en finale - imméritée jusqu'à maintenant - et dont je fais partie.
Oui, je ne demande qu'une chose, être mouché, et avoir tort !
Allez les Bleus, surprenez nous, le WE prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire